Doubs, 50 % des eaux usées finissent dans la nature !

C’est un chiffre incroyable et pourtant, le Collectif SOS Loue & Rivières Comtoises est formel, la moitié des eaux usées du département se perdent entre les habitations et les stations d’épurations ! La faute aux réseaux chargées de transporter ces eaux, en place pour en moyenne 80 ans et qui se trouvent en piteux état. C’est un problème politique sérieux, car ces réseaux dont personne ne semble se soucier sont aujourd’hui pointés du doigt. Cela signifie également que si les réseaux étaient fonctionnels, les stations d’épurations seraient toutes débordées ! Dans ce département dont les rivières souffrent tant, ce chiffre fait désordre…

Photo : Ph. Boisson. Une belle illustration des deux principaux problèmes des rivières de Franche-Comté : un assainissement perfectible et l’élevage de bovins. L’Angillon dans le Jura, affluent de la haute rivière d’Ain.

A lire, l’interview de Bruno Haetel publié aujourd’hui dans l’Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/10/17/pollution-dans-le-doubs-50-des-eaux-usees-finissent-dans-la-nature-selon-le-collectif-sos-loue-et-rivieres-comtoises

Commentaires

5 réponses à “Doubs, 50 % des eaux usées finissent dans la nature !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *