Votre panier est actuellement vide !
Fonds pour la conservation des rivières sauvages : la Valserine et de la Semine à l’honneur

Situées au pied de la plus haute chaîne du Jura dans les départements du Jura et de l’Ain, ces cours d’eau prennent leurs sources sur les hauts plateaux ouverts pour s’écouler en grande partie dans des gorges formant une succession de cascades et de marmites. Ces bassins versants de très bonne qualité abritent une population de truite fario en parfait état de santé et de nombreuses espèces remarquables, d’où la nécessité impérieuse de les préserver.
L’objectif du Fonds pour la conservation des Rivières Sauvages pour cette rivière est d’assurer la pérennité de sa protection, et par la même des espèces emblématiques et des milieux remarquables associés, en harmonie avec les activités économiques de la vallée.
L’organisme qui porte le projet de labellisation est le Parc naturel régional du Haut Jura en partenariat étroit avec le Groupement des pêcheurs « Valserine ». Par ailleurs, les autres projets concernés par le Fonds pour la Conservation des Rivières Sauvages concernent le Chéran, la Vis et le Léguer. Un début encourageant !
Renseignements :
http://rivieres-sauvages.fr/
Laisser un commentaire